Massivement utilisé dans tous les secteurs d’activité, l’amiante est un matériau interdit en France depuis 1997. En effet, celui-ci est hautement toxique, et constitue un problème majeur de santé publique et de santé au travail.
Les Dossier Technique Amiante (DTA) sont obligatoires pour toutes installations dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997. Ce dossier doit être remis à jour régulièrement, afin de maitriser les risques liés aux matériaux amiantés pouvant persister dans les construction.
D’autres diagnostics techniques (Diagnostic Amiante Avant Travaux (DAAT) et Diagnostic Amiante Avant Démolition (DAAD)), doivent également être effectués lors d’activités spécifiques.
EO HSE est un acteur reconnu du diagnostic Amiante avec du personnel certifié. Nous vous accompagnons pour tous vos diagnostics, peu importe votre secteur d’activité.
Depuis 1949, l’usage de certains composés du plomb, dont la céruse, utilisée comme pigment et comme base de préparation pour les peintures, est interdit aux professionnels. Toutefois, ce composé est encore très présent sur certains éléments du bâtis datant d’avant 1949, et peut constituer un risque non négligeable pour la santé si des travaux le remettent en suspension ou si ces matériaux sont dégradés.
EO HSE propose ainsi la réalisation de diagnostic technique, permettant l’identification du plomb dans certains composés constitutifs de vos installations.
EO HSE est un acteur reconnu du diagnostic PEMD (Produits, Equipements, Matériaux, Déchets) avec du personnel certifié. L’objectifs du diagnostic est l’identification des composées du bâtis en vue de la destruction du bâtiment, afin de déterminer les filières de recyclage et/ou d’élimination de ces constituants.
EO HSE vous accompagne lors de l’établissement de ces diagnostics.